test
test
test
test

Aides 2023 | l'État finance votre pompe à chaleur

  • Jusqu'à 10 500€ d'aides pour votre pompe à chaleur
  • 70% d'économies sur vos factures d'énergies
  • Déduction des aides jusqu'à 100% : MaprimeRénov', ANAH
logo

VÉRIFIER MON ÉLIGIBILITÉ

Logo CEE
Logo reconnu Grenelle Environnement
Logo rge

Qui finance vos travaux ? MaprimeRénov' est l'aide versée par l'ANAH afin de pouvoir bénéficier d'aides pour votre pompe à chaleur.

Elle se calcule sur la base des revenues des foyers.

Le principe de la pompe à chaleur : utiliser l’air comme source d’énergie ! Cela permet donc de bénéficier d’une ressource énergétique inépuisable et gratuite.

La pompe à chaleur va capter les calories contenues dans l’air pour les transformer en chaleur. Ensuite, le système va permettre de chauffer de l’eau pour alimenter une installation de chauffage existante (radiateurs, plancher chauffant).

L’installation produit donc de l’eau chaude et non pas seulement du chauffage.

energieenergie

Gratuit et sans engagement

Réalisez

0 %
d'économies sur votre facture

Jusqu'à

0
d'aides financières

Jusqu'à

0 %
de prise en charge

Quelles sont les aides dont je peux bénéficier

  • Crédit d'impôt et Ma Prime Rénov' : Depuis le début de cette année, les montants dont vous pouvez bénéficier pour l'installation d'une pompe à chaleur dépendent désormais des conditions de revenus du ménage. Les aides peuvent aller jusqu’à 10 500 euros selon votre revenu.
  • Les primes énergie (CEE) : Cette aide est octroyée pour la réalisation de travaux visant des économies d'énergies, comme l'installation d'une pompe à chaleur. Cette mesure est indépendante du CITE ou de Ma Prime Renov’. À ce titre, l'aide peut donc être cumulée avec ces mesures.
  • L'éco prêt à taux zéro : Il est possible de recourir à un éco prêt à taux zéro pour l'installation d'une pompe à chaleur. Dès lors, un ménage n'a pas à puiser dans ses économies ou à payer des intérêts sur un emprunt réalisé pour financer son projet.
  • Le chèque énergie : Il est possible d'utiliser le chèque énergie pour le financement de travaux de rénovation énergétique, et donc pour l'installation d'une pompe à chaleur. 5,6 millions de ménages en France ont bénéficié de ces chèques l'année dernière.

Votre projet de rénovation en 4 étapes

1. Remplir le formulaire D'éligibilité

2. Vérification de l'éligibilité

3. Prise de RDV pour L'installation

4. MISE EN PLACE DE LA POMPE À CHALEUR

Nos partenaires

Atlantic
Bosh
Daikin
Dietrich
Mitsubishi